Médiation animale
Groupe SEES 1 et groupe Ados
Photos des activités assistées par le chien, le poney, l'équitation et soins aux animaux de la ferme.
Édition Colomb'Info Janvier, Février & Mars 2026
Prix Handi Soins 2026
Une belle reconnaissance pour l’IME Le Colombier !
Nous sommes fiers d’annoncer que notre établissement, l’IME Le Colombier, a reçu le Prix HandiSoins 2026 décerné par la Fédération Hospitalière de France (FHF) lors du salon SantExpo 2026.
Cette distinction vient récompenser un projet engagé et innovant mené au sein de notre établissement par Sarah Berthod, avec pour objectif de favoriser l’accès aux soins et l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Un des objectifs du projet vise à mieux préparer les enfants présentant un trouble du spectre autistique aux entretiens médicaux, en diminuant leurs angoisses ou en leur montrant les gestes à faire lors de l’entretien.
Ce prix met en lumière le travail collectif, l’implication des professionnels et les valeurs humaines qui animent notre établissement au quotidien au service de nos usagers.
Un grand bravo à Sarah Berthod pour son investissement et merci à l’ensemble des équipes ayant contribué à cette belle réussite !!!
KERMESSE du 29/05
Une journée de fête et de partage à l’IME Le Colombier !
Le 29 mai, IME Le Colombier a eu le plaisir d’accueillir les parents ainsi que les frères et sœurs de nos usagers pour une après-midi placée sous le signe du partage, de la convivialité et de la bonne humeur lors de notre kermesse annuelle.
Cette belle journée a été marquée par de nombreux moments de convivialité et de joie :
- Stand de barbe à papa,
- Stand de pop-corn,
- Ventrigliss,
- Laser sensoriel,
- Pêche aux canards,
- Chamboul’tout,
- Exposition des créations réalisées en art-thérapie,
Les familles ont également pu assister à un magnifique spectacle de danse préparé par les enfants avec leur professeur Stevie, ainsi qu’un spectacle de chant signé en Makaton.
Un moment riche en émotions, mettant en lumière leur investissement, leurs talents et les progrès réalisés tout au long de l’année.
Cette kermesse a été l’occasion de réunir les familles, usagers et professionnels autour d’activités ludiques et festives, favorisant les échanges et mettant en lumière les talents et la créativité de nos jeunes.
Un grand merci aux équipes mobilisées, aux familles présentes et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un véritable succès. Grâce à votre engagement et votre enthousiasme, cette journée a été une véritable réussite !
Des sourires, du partage, de l’émotion et de la fierté : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette édition 2026 un très beau souvenir.
